Implanté en Alsace depuis sa création en 2004, Ultra Group est un acteur majeur de la vente en ligne de jantes, pneus, roues complètes, pièces et accessoires auto/moto.
Notre culture automobile associée à notre grande expérience de la vente en ligne, permet aujourd’hui à nos 10 collaborateurs de satisfaire plus de 100.000 clients en France comme à l’étranger.

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, nous souhaitons compléter nos équipes avec un poste de :

Vendeur pièces auto (H/F)

Au sein d’une petite équipe support de 2 personnes, vous collaborez avec vos collègues pour apporter un service humain à forte valeur ajoutée. Ensemble, vous assurez la satisfaction optimale de nos clients.

Votre mission, conseiller et assister les clients en répondant à leurs demandes avant-vente et après-vente. Développer les ventes BtoB et BtoC en optimisant les conversions panier, en fidélisant et en recrutant de nouveaux clients.

Vous êtes en charge de :

Missions

  • Prendre en charge les demandes clients (téléphone, mail, comptoir)
    • Qualifier et analyser les besoins
    • Conseiller les produits adaptés
    • Diagnostiquer les problématiques
    • Trouver les solutions optimales
  • Optimiser les ventes (marge et conversion des paniers)
  • Démarcher de nouveaux clients BtoB et optimiser le portefeuille existant
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers
  • Suivre et répondre aux avis clients
  • Tenir un stand sur des évènements (occasionnel)

Profil

  • Expérience dans les métiers de la vente ou de la relation client
  • Bon relationnel et écoute active
  • Réactivité et sens du service
  • Proactivité, fiabilité et sens des responsabilités
  • Orienté satisfaction client et vente
  • Connaissances techniques dans l’univers automobile

Compétences et aptitudes

  • Excellente expression orale et écrite
  • Capacité d’analyse et d’adaptation
  • Capacité de négociation
  • Capacité d’organisation
  • Capacité de travail en équipe
  • Gestion du stress
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise des notions élémentaires du commerce (marges, remises, TVA)
  • Connaissance et utilisation d’outils type ERP, Ticketing
  • Maîtrise de l’anglais (principalement écrit), l’allemand est un plus

Conditions contractuelles

  • Type d’emploi : CDI (temps plein 37,5h – lundi au vendredi)
  • Salaire : 23 000 à 28 000 € brut annuel (selon profil et expérience)
  • Avantages : intéressement, PEE, mutuelle, sport, conditions d’achat
  • Poste basé à : ESCHBACH (67)

Poste à pourvoir immédiatement
Référence de l’offre : UG-ADM-25

Pour plus d’informations et pour postuler, rendez-vous sur :
Je postule